Le Tai Chi et le Qi Gong sont une sorte de gymnastique énergétique douce, qui se pratique à tous les âges et apporte détente, souplesse et agilité. C'est la discipline de la longévité et de la santé, qui améliore la santé physique, mentale et spirituelle

Le Tai Chi et le Qi Gong

 

Tai Chi (dont le nom complet est le Tai Chi Chuan)
Né en Chine aux environs du XIIème siècle du mélange des connaissances taoistes et des arts martiaux, le Tai Chi Chuan est un art martial interne qui utilise le chi (ou le Qi c.-à-d. énergie vitale) plutôt que la force musculaire.

Qi Gong
Exercices énergétiques de santé, ces mouvements simples circulaires et continus nous apprennent à faire circuler le Chi, et constituent une méthode de soins globales, facile à pratiquer par tous et à tout âge.

L’harmonie et la beauté qui émanent de cette pratique, ainsi que le développement du potentiel intérieur qu’elle implique en font un art à part entière.

La découverte de cet art amène à explorer les actions dans le corps en accord avec ce que la vie a voulu pour l’homme.

Mots-clés:

Harmonie et équilibre, fluidité et justesse, écoute et détente maîtrise, concentration et conscience de soi, enracinement et puissance, bonne humeur et joie de vivre.

La méthode développée par Vlady Stevanovtch est adaptée à notre époque et aux pratiquants d'aujourd'hui. Une pédagogie, claire et progressive, rend accessibles les techniques énergétiques traditionnelles venues d'Asie.

« Ma seule intention est de transmettre, de payer ma dette envers mes Maîtres qui se sont donné tant de mal à m'instruire moi-même. Mais mes Maîtres ne m'ont pas seulement enseigné des techniques. Ils m'ont aidé à comprendre ce qui se trouve au-delà des techniques et de l'art : la Vie. Ils m'ont montré une Voie : celle de la communication avec tous les vivants, celle de l'intégration consciente dans cet immense élan de joie qu'est la Voie de la Vie... » V. Stévanovitch

La Méthode Stévanovitch est adaptée à notre époque et aux pratiquants d’aujourd’hui. La pédagogie, claire et progressive, rend accessible les techniques énergétiques traditionnelles venues d’Asie. L’Art du Chi comporte différentes pratiques :

  • Trois formes de Taï Ji Quan.

  • Des exercices de Qi Gong, des exercices de Chi au sol.

  • Des exercices de respiration et de relaxation.

  • Un enchaînement martial rapide appelé « Kirikido », dérivé d’un kata de Kung Fu.

  • Des techniques vocales énergétiques.

La mobilisation du Chi est le premier objectif de l’Ecole de la Voie Intérieure. L’harmonie et la beauté qui émanent de cette pratique, la recherche permanente et le développement du potentiel intérieur qu’elle implique en font un art. L’enseignement s’abstient de toute connotation religieuse et tourne le dos au spectaculaire et à la compétition.

English spoken - Nederlands gesproken

--> retour vers la page 'Cours collectifs'

  • LinkedIn Social Icône
  • Wix Facebook page
  • Google Classic